[name duration timing-function delay iteration-count direction fill-mode play-state]
Permet de créer des animations avec keyframe!
animation-timing-function :
[linear | ease | ease-in | ease-out | ease-in-out | step-start | step-end | steps(int,start | end) | cubic-bezier(n,n,n,n)]
animation-play-state :
[paused | running]
À utiliser avec javascript pour mettre une animation sur pause.
animation-iteration-count :
[number | infinite]
Indique le nombre de fois que dois jouer l'animation.
animation-delay :
[3.4s | 500]
Indique le délais avant de déclencher l'animation. À indiquer en secondes ou millisecondes.
VIP : le délais ne se répète pas!
Différentes façon de déclarer les keyframes :
@keyframes fromto {
from { transform : scale(1.5, 0.9); }
to { transform : scale(1, 1); }
}
.anim {
animation : fromto 0.8s infinite;
}
@keyframes fromto {
0% { transform : scale(1, 1) ; }
15% { transform : scale(0.75, 1.1) ; }
25% { transform : scale(0.82, 0.88) ; }
30% { transform : scale(0.69, 1.3) ; }
40% { transform : scale(1.5, 0.9) ; }
40% { transform : scale(0.9, 1.1) ; }
100% { transform : scale(1, 1) ; }
}
.anim {
animation : fromto 0.8s infinite;
}
animation-fill-mode :
[none | forwards | backwards | both]
Indique quel style doit être appliqué à un élément animé AVANT et/ou APRÈS l'animation. Est-ce le style de l'élément? ou le style défini au début de l'animation? ou le style défini à la fin de l'animation?
Pour mieux comprendre, c'est possible que le style de l'élément, le style défini au début de l'animation et à la fin de l'animation soient tous différents! Donc animation-fill-mode permet de définir lequel de ces trois styles doit être appliqué.
.anim {
animation : fromto 0.8s 1;
animation-fill-mode : forwards ;
animation-delay : 1s;
}
.anim {
animation : fromto 0.8s 1;
animation-fill-mode : backwards ;
animation-delay : 1s;
}
.anim {
animation : fromto 0.8s 1;
animation-fill-mode : both ;
animation-delay : 1s;
}
.anim {
animation : fromto 0.8s 1;
animation-fill-mode : auto ;
animation-delay : 1s;
}
animation-direction :
[normal | reverse | alternate | alternate-reverse]
Permet de jouer l'animation dans les deux sens, ou à l'envers.
.anim {
animation : fromto 0.8s infinite;
animation-direction : normal ;
}
.anim {
animation : fromto 0.8s infinite;
animation-direction : reverse ;
}
.anim {
animation : fromto 0.8s infinite;
animation-direction : alternate ;
}
.anim {
animation : fromto 0.8s infinite;
animation-direction : alternate-reverse ;
}